La séparation amoureuse : comment je peux rompre ?
sandri2022

0

0

01/07/2022

La séparation amoureuse : comment je peux rompre ?

La pérennité d’une relation de couple repose sur de nombreux facteurs. Les bons ingrédients pour nouer une relation saine et durable ne sont pas toujours au rendez-vous, entraînant parfois juste à la séparation. Nous redoutons tous la séparation amoureuse, pourtant parfois incontournable pour le bien et l’épanouissement des partenaires. Si tel est votre cas, sachez que vous pouvez parfaitement rompre en douceur, pour limiter les dégâts.

Séparation amoureuse : pourquoi rompre en douceur ?

Mettre fin à une relation, surtout si elle a duré plusieurs années, n'est pas chose aisée. Une telle décision implique souvent de longues réflexions et remises en question. Parce que la plupart des couples sont basés sur un attachement émotionnel, la rupture amoureuse est souvent lourde d'émotions, entre la colère, la tristesse, la douleur, mais aussi l'indifférence, voire même la joie dans certains cas. 

Aussi, il est préconisé de rompre de la manière la plus douce possible, pour préserver l’autre, mais pour vous préserver également. Pour ce faire, rompre en face à face est la meilleure façon de mettre fin à une relation. Vous démontrez ainsi à l’autre que vous le.la considérer assez pour lui annoncer votre décision en face. Veillez à vous retrouver dans un endroit tranquille, où vous annoncez votre décision de mettre fin à votre histoire. Et surtout, expliquer toutes les raisons qui motivent votre choix de rompre. 

Assumez votre décision et avancez vos raisons 

Il est, en effet, primordial de bien comprendre qu’une rupture amoureuse ne sous-entend pas que votre partenaire n’a pas été à la hauteur de vos attentes. La fin d’une relation de couple découle de biens de raisons, mais vous devez être en mesure d’assumer les vôtres. L’idée n’est pas de chercher un coupable, loin de là ! Mais de faire comprendre à l’autre pourquoi la séparation amoureuse paraît comme incontournable pour vous. 

Soyez le.la plus honnête possible pour que l’autre comprenne bien que pour vous, il n’y a pas d’autre issu possible. Ainsi, vous lui montrez que vous assumez pleinement votre décision, et que tourner la page est la meilleure solution pour chacun de vous. Certes, une telle annonce peut être prise de différentes manières, suivant la durée de votre histoire, les sentiments que l’autre peut encore avoir pour vous… L’essentiel, c’est d’éviter les non-dits et de pouvoir répondre sincèrement aux éventuels questionnements de l’autre. 

Evitez d’entretenir l’espoir

Au moment de la rupture, vous ne devez en aucun cas entretenir l'espoir de vous remettre un jour en couple. Soyez intransigeant sur le fait qu’entre vous, tout est bel et bien fini. Vous avez expliqué les raisons de votre décision, mais pensez également à bien expliquer à l’autre que vous avez connu de bons moments à deux, et sur votre histoire était vraie, bien fondée. Toutefois, vous reconnaissez vos limites, et vous prenez la décision d’aller de l'avancée, et de penser à votre bonheur. Donc, il n’y a aucune raison de culpabiliser. Bien au contraire. Rompre, c’est vous libérer de votre douleur, tout en libérant l’autre ? 

Aussi, après la phase de la séparation amoureuse proprement dite, évitez de reprendre contact avec l’autre. Il est important que l’autre, comme vous d’ailleurs, preniez le temps d’accepter la fin de l’histoire. L’acceptation ne sera envisageable qu’en coupant catégoriquement les ponts, du moins dans les premiers jours et prochaines semaines qui suivent la rupture. Certes, le deuil amoureux sera long et difficile, mais une rupture est toujours mieux que d’entretenir une relation toxique, dans laquelle vous n’êtes pas épanoui(e).


Pourquoi la rencontre en ligne est-elle aujourd’hui incontournable ?
admin

0

1

03/05/2021

Pourquoi la rencontre en ligne est-elle aujourd’hui incontournable ?

Moyen efficace d’échanges, les sites de rencontre sérieux vous offrent la possibilité de vous connecter rapidement, que vous soyez dans votre jardin ou dans votre salon, que ce soit à midi ou à minuit, vous pourrez à tout moment entrer en contact avec l’élu(e) de votre cœur.
 

Une progression constante de l’usage des sites de rencontre

L’usage de la  rencontre en ligne se démocratise et vise un public de plus en plus large. Elle connaît une forte croissance depuis plusieurs années. Les célibataires tentent l’expérience sur les sites de rencontre ou sur les réseaux sociaux dans l’espoir de trouver l’amour. Selon une enquête IFOP, plus de 26 % des français sont inscrits sur les sites amoureux en 2018, alors qu’ils n’étaient que de 16 % en 2011.  Notons également que la France compte plus de 2000 sites de rencontre pour vous aider dans votre recherche de l’âme-sœur.  


En même temps que le nombre d’individus inscrits sur les sites de rencontre augmente, selon Odoxa, 15 % des français estiment avoir réaliser une rencontre grâce à internet.  En 2018, 33 % d’hommes et 21 % des femmes sont les utilisateurs des sites de rencontre.

Je souhaite trouver l’amour et être accompagné ! 

Trouver son âme-sœur sur un site de rencontre en quelques clics

En un clic, les sites amoureux permettent de faire fi de toute timidité. Si vous êtes de nature réservée, l’écran facilitera les échanges et vous permettra de vous dévoiler plus aisément. De même, si vous êtes complexé(e) par votre aspect physique et que vous n’osez pas encore franchir l’étape de la rencontre, le virtuel est la solution pour dévoiler au travers des mots.


Hormis tous ces avantages, la recherche en ligne permet d’accroître son réseau relationnel. À la différence des rencontres de proximité, les sites amoureux vous permettent de rencontrer les personnes aux quatre coins du globe. En privilégiant les rencontres en ligne, vous vous ouvrez un champ illimité de possibilités pour lier de nouvelles relations. Ces plateforme de rencontre vous promet de trouver celui ou celle qui sera VOTRE partenaire idéal. Ainsi, les sites de rencontre vous permettent de sortir des sentiers battus et de votre environnement quotidien afin de vous aider à trouver la personne qui VOUS correspond.


Au vu de ces multiples avantages, et au regard du nombre sans cesse croissant de célibataires sur la planète, les sites de rencontre ont encore de beaux jours devant eux.


 Je trouve l’amour sur CASEZMOI ! 

 

 


Trouvez l’amour en étant accompagné par l'un de vos proches grâce à CASEZMOI
admin

0

0

12/04/2021

Trouvez l’amour en étant accompagné par l'un de vos proches grâce à CASEZMOI

Trouvez l’amour en étant accompagné par vos proches

 

De nos jours, la recherche de l’amour s’avère plus difficile qu’elle ne l'a jamais été. Si certains espèrent encore trouver le grand amour, d’autres ont déjà perdu espoir. Mais si vous êtes là, c’est qu’il existe encore des raisons pour continuer d’y croire. Entre autres : aimer et être aimé(e). Et comme pour toute raison, il y a toujours diverses manières qui la justifient ; qui nous aident à y parvenir. CASEZMOI est l’une de ces fameuses manières. Nous apportons un concept nouveau et original : trouver l’amour grâce à vos proches ! Mais notre force va bien au-delà d’une simple rencontre…

Choisissez votre ambassadeur pour votre recherche de l’amour !

Un ambassadeur de votre entourage peut se porter volontaire pour accompagner à trouver le grand amour dont vous êtes en quête. Avec CASEZMOI, vous choisissez vous-même cet ambassadeur. Il peut être votre ami(e) intime, votre mère, votre frère ou sœur, votre cousin (e) etc. L’essentiel, c’est qu’il s’agit d’une personne qui vous connaît , qui connaît vos particularités : ce qui fait de vous ce que vous êtes ! 

Souvent, d’ailleurs, une personne qui vous connaît depuis longtemps parviendra à vous décrire plus parfaitement que si vous le faisiez vous-même. En particulier, si la modestie fait partie intégrante de votre personnalité. Il se peut que, vous pouvez même douter de vous-même. Il peut vous arriver de dire : “Ah... non, je ne mérite pas cette personne, je ne pense pas qu’elle aimera me connaître”. Votre ambassadeur, lui (ou elle), ne le dira pas. Il foncera, il est sûr que vous méritez le meilleur et... ça marchera ! 

Sur CASEZMOI, pas de place pour les trompeurs !

Dans notre vie quotidienne, on juge du sérieux d’une relation amoureuse si celle-ci est épanouissante et saine pour les deux amoureux. Sur CASEZMOI, vos proches (ambassadeurs) pourront veiller à ce que vous vous soyez en parfaite adéquation avec votre futur âme-soeur pour le bien de cette nouvelle relation. Ainsi, toutes les personnes qui y sont inscrites le sont pour une bonne cause. Ils n’ont ni le temps ni l’envie de “jouer” car tous les membres sont en quête du véritable amour. Tout est sérieux !

Le risque zéro n’existe pas ; on est d’accord ! Mais l’idée ici, c’est que l’intervention des proches confère un certain aspect d’exactitude, du sérieux et de sécurité sur cette nouvelle expérience afin de vous aider à trouver l’amour. C’est rassurant car vous n’êtes plus seul(e). Vous êtes accompagné(e) et conseillé (e) !

Je souhaite trouver l’amour et être accompagné ! 

La recherche de l’amour réel est plus efficace et... facile !

Un proche c’est une vision extérieure, un nouvel œil qui a plus d’habileté à trouver le bon partenaire pour vous. Et pour cause, il est plus objectif, plus logique et parfois plus expérimenté. Dans certains cas, c’est même une personne qui a enchaîné les déceptions avant de trouver son véritable amour... 

Lorsque votre proche parcourra les profils avec vous, il ne cédera pas aux émotions, mais à la raison. Il est plus à même de compléter le travail du maching qu’assure notre concept puisqu’il va filtrer. En effet, votre ambassadeur va vous faire découvrir des critères nouveaux qui, pour vous, paraissaient peu (ou pas) importants. 

C’est en effet similaire à un match de football, vous voyez des passes de victoire que le joueur lui-même peut ne pas voir. Ou encore vous, mademoiselle, vous pouvez imaginer un plan déco plus beau que même un architecte peut quelquefois ne pas y penser. C’est la magie de l’œil extérieur et... d’un brin d’amour ! C’est toute la différence que nous avons souhaité mettre en place grâce à notre site de rencontre nouvelle génération CASEZMOI !

Une recherche d’amour en ligne sans complexité

Qu’on le veuille ou non, on a encore du mal à parler de sites de rencontre en ligne. Dire que l’on a trouvé l’amour sur Facebook, Instagram ou sur tout autre réseau social n’est sujet à aucun refus ou commentaire. Mais dire que cet amour est le fruit d’un site de rencontre en ligne, c’est encore parfois mal vu !

La raison pourrait être la peur du jugement : on ne veut jamais être vu comme impuissant ou prisonnier de solitude. Ainsi, ce ressenti s’interprète systématiquement dans la personnalité de l’autre quand il déclare avoir eu recours à une plateforme de rencontre en ligne. Pourtant, ce ne doit plus être un tabou aujourd’hui au vu du changement du rythme de vie et des connexions humaines qu’Internet impose !

De toutes évidences, CASEZMOI fait tout pour changer cette situation. Et faire impliquer les proches était notre première démarche pour le faire. Vous n’avez plus à vous justifier, c’est désormais un gage de confiance, de sérieux et de maturité ! Et vous, quel proche allez-vous solliciter ? Quel qu’il soit, faites en sorte que ce soit une personne avec laquelle vous avez partagé de nombreuses expériences. À coup sûr, elle fera le bon choix pour vous, mais aussi avec vous.

Je trouve l’amour avec CASEZMOI !