Quels sont les réalités sur la monoparentalité et comment le parent isolé et l’enfant apprennent à vivre avec.
Exploseo

0

0

15/05/2023

Quels sont les réalités sur la monoparentalité et comment le parent isolé et l’enfant apprennent à vivre avec.

Toutes sortes de familles monoparentales se manifestent dans la société actuelle : des familles dirigées par une mère, un père, et même par un grand-parent élevant ses petits-enfants. Découvrez comment ces familles apprennent à vivre en sérénité malgré les pressions et problèmes qu’elles doivent affronter.

 

Les réalités sur la monoparentalité dans la société actuelle

La vie dans une famille monoparentale, bien que courante, peut être assez stressante que ce soit pour l'adulte que pour les enfants. Il devient alors crucial pour chaque membre de la famille de bien vivre cette monoparentalité afin d’assurer la sérénité au sein du foyer. Dans une famille monoparentale, le parent isolé peut se sentir submergé par les responsabilités de jongler entre les soins qui doivent être apportés aux enfants et le maintien de son travail. À cela s’ajoute le suivi des factures et des tâches ménagères. Ainsi, le parent doit trouver un équilibre travail-vie personnelle.

En général, les familles monoparentales sont confrontées à de nombreuses autres pressions et problèmes potentiels auxquels d'autres familles ne sont peut-être pas confrontées. Le problème au niveau de la finance et des ressources de la famille sont courants, car ces dernières deviennent considérablement réduites à la suite de la rupture des parents.

A cela s’ajoutent les problèmes de visite et de garde qui peuvent entraîner des conflits persistants entre les parents. Comme résultat, les parents et les enfants ont moins d'occasions pour passer du temps ensemble. De ce fait, enfants et parents sont plus vulnérables à la solitude et à l’isolement social. Cela peut avoir un impact sur les résultats scolaires des enfants et sur leurs relations avec les autres. L’isolement social que ce soit du côté des parents ou du côté des enfants est un facteur de stress auquel les familles monoparentales sont confrontées.

La transition vers une famille monoparentale peut perturber les routines, l'éducation, ainsi que les conditions de logement de la famille. Cela peut également intensifier l'incidence des conflits et du stress parental. Ces changements peuvent être très difficiles, voire traumatisants, pour certains enfants. Tout cela peut entraîner des problèmes de santé mentale, qu’il devient urgent de trouver les moyens pour s’organiser efficacement au sein de la famille afin de retrouver l’équilibre familial.

 

Vivre en sérénité dans une famille monoparentale

Les rôles sociaux que le parent isolé doit assurer créent une tension physique et psychologique qui peut également avoir des répercussions sur les enfants. Toutefois, il est toujours envisageable de s’organiser efficacement au sein de la famille monoparentale. Les membres de la famille peuvent notamment se parler entre eux de leurs sentiments et peuvent travailler ensemble pour résoudre les problèmes. Ils peuvent également trouver un soutien émotionnel grâce à des amis ou d'autres membres de la famille. Les parents isolés peuvent également échanger avec les autres parents avec la même situation en rejoignant des communautés en ligne et sur les réseaux sociaux.

Les enfants peuvent s'épanouir dans une famille monoparentale malgré les défis supplémentaires que la famille doit surmonter. En effet, les enfants s'épanouissent lorsqu'ils vivent dans des environnements sains avec des relations sûres, stables et stimulantes. Lorsqu'ils sont élevés avec les avantages de relations enrichissantes, de stabilité et d'un soutien en matière de santé mentale, ils deviennent à leur tour un grand soutien moral et assurent la sérénité au sein de la famille.

 

 


Qu’est-ce que le bonheur et quels sont ses éléments clés ?
Exploseo

0

0

15/05/2023

Qu’est-ce que le bonheur et quels sont ses éléments clés ?

Bien que la perception du bonheur diffère d'une personne à une autre, il existe certains facteurs pour évaluer le bonheur. Si l’on arrive à appliquer ces éléments clés dans sa vie, on devient une personne plus heureuse.

Qu’est-ce que le bonheur ?

La définition du bonheur que tous cherchent à atteindre peut varier d'une personne à une autre. En général, il est décrit comme un état émotionnel qui se caractérise par des sentiments de joie, de satisfaction, de contentement et d'épanouissement. Malgré les différentes définitions qu’on attribue au bonheur, la plupart du temps, il est associé à des émotions positives, ainsi qu’à la satisfaction stable et durable de vivre. Il est souvent présenté comme le but ultime de l’existence de l’homme.

En parlant de la véritable signification du bonheur, on a tendance à se focaliser sur ce que l’on ressent dans le moment présent voir dans la vie en général. Le bonheur et la paix intérieure paraissent parfois insaisissables face aux épreuves de la vie, toutefois, il existe plusieurs clés que chacun peut utiliser pour être vraiment heureux.

 

Les éléments clés du bonheur nous aident à devenir plus heureux

Si le bonheur constitue notre ultime objectif de vie, il ne s’installe pas dans notre vie grâce à quelques tours de magie. Afin de profiter du bien-être, de la joie et du plaisir dans la vie, voyons quelques éléments clés qui ouvrent la voie au bonheur et nous aident à être plus heureux:

  • L'équilibre des émotions : Nous éprouvons tous des émotions et des sentiments, parfois positifs, parfois négatifs. Le bonheur est généralement lié au fait de ressentir plus de sentiments positifs que de sentiments négatifs. Il est important de ressentir ces deux émotions afin d’établir un équilibre dans notre vie. Car on doit connaître le goût de l’amer pour apprécier le goût du sucré, apprendre à connaître l’échec avant de jouir de la réussite. En acquérant un équilibre émotionnel, on développe une stabilité émotionnelle.

 

  • La satisfaction à l'égard de la vie et la gratitude : Cela concerne le degré de satisfaction que l’on éprouve dans différents domaines de la vie, notamment dans nos relations avec les autres, notre travail, nos réalisations ainsi que dans d’autres domaines qu’on considère comme importants. La spiritualité est considérée comme étant l’un des éléments les plus importants de notre vie. En effet, la spiritualité rassure l'ordre des choses et encourage l'optimisme et la poursuite d'une vie plus joyeuse. Cela va de pair avec la gratitude. Tenir une liste de gratitude est un moyen relativement simple et agréable pour améliorer l’humeur.

 

  • L’optimisme : Nous entendons souvent parler d'optimisme, de pensée positive et de l'importance de voir le bon côté de la vie. En effet, c’est l’une des clés du bonheur : c’est ce qui nous pousse à considérer toute situation de manière positive et à toujours s'attendre à une issue favorable. Avoir une vision optimiste apportera généralement du bonheur : les personnes optimistes sont plus résilientes et moins susceptibles de devenir la proie de la dépression.

 

  • Cultiver des relations solides et positives : Le soutien social est un élément essentiel du bien-être. Cela va de pair avec les relations positives que nous devons développer pour être plus heureux. En effet, les personnes qui ont des relations saines et positives avec les autres sont plus susceptibles de se sentir plus heureuses et satisfaites de leur vie. Il faut alors vivre avec le sens du partage et l’acceptation de soi et des autres, le tout accompagné d’un optimisme avant d’atteindre un certain degré de bonheur.

Le bien-être : tout ce qu’il faut savoir pour en profiter dans la vie de tous les jours.
Exploseo

0

0

15/05/2023

Le bien-être : tout ce qu’il faut savoir pour en profiter dans la vie de tous les jours.

Découvrez comment améliorer votre bien-être au quotidien en suivant nos conseils sur le mode de vie à adopter.

Comment améliorer son bien-être afin de mener une vie saine et en harmonie ?

Le bien-être se définit comme avoir une sensation agréable. Il se manifeste non seulement par la satisfaction au niveau des besoins physiques, mais également dans le calme de l'esprit. En effet, le bien-être peut se traduire par les petits plaisirs qu’on ressent, par la santé physique et mentale, ainsi que par le confort. La réalisation de soi, l’harmonie avec soi-même et avec les autres, ainsi que la réussite matérielle font également partie de notre bien-être qui est le garant d’une qualité de vie satisfaisante. Voici quelques conseils afin d’améliorer votre bien-être dans le but de mener une vie saine et en harmonie.

 

Améliorez vos relations sociales.

L’homme est un être social qui est obligé de vivre en communauté. En effet, avoir des relations sociales est bénéfique pour bien vivre et ne pas se sentir seul. Parfois, vivre avec les autres peut être une source d’ennuis et de problèmes, mais la plupart du temps, les relations sociales nous procurent du bien-être. Le fait de tisser du lien avec les autres réduit les risques de dépression ou les troubles de l'anxiété. Cela augmente également l'espérance de vie et renforce l'immunité.

Le relationnel est primordial dans notre quête du bien-être. Pour se sentir bien, vous pouvez essayer d’améliorer vos relations avec votre entourage. Commencez par le sourire, qui est le signe d’une ouverture aux autres et un signe de bonnes intentions. En souriant, vous vous détendez, mais apaisez également les autres. Vous vous libérerez des émotions négatives. Par ailleurs, la politesse et la courtoisie envers les autres permettent également une meilleure entente. Le savoir-vivre se manifeste par votre capacité d’écoute, de tolérance et de bienveillance. Soyez également sincère avec les autres et faites des compliments à votre entourage. Rendez service et devenez une personne aimante. En faisant cela, vous partagez des ondes positives et aurez des relations saines et harmonieuses avec les autres.

 

Développez une plus grande confiance en soi et une estime de soi.

Avoir confiance en soi, c’est être conscient de sa propre valeur dans laquelle on puise une certaine assurance. Quelle que soit votre situation ou votre âge, il est primordial de vous faire confiance et de vous estimer vous-même. Pour ce faire, vous devez accepter qui vous êtes. L’acceptation de soi implique la reconnaissance de vos valeurs et de vos qualités. Elle rime avec l’estime de soi qui est votre appréciation de ce que vous êtes et ce que vous faites. Affirmez-vous et exprimez-vous que ce soit à la maison, au travail ou ailleurs. Évitez de vous comparer aux autres et donnez-vous droit à l’erreur. En ce faisant, vous développez un équilibre émotionnel qui est le garant de votre bien-être.

 

Prenez soin de votre santé mentale.

La santé mentale consiste en un bien-être psychique et émotionnel. Cet état d’esprit se cultive et s’acquiert selon votre mode de vie. L’équilibre émotionnel joue un rôle important dans votre santé mentale. Il se manifeste par l’optimisme ou la capacité à agir positivement. Ayez l’énergie et la volonté de vous investir en vous fixant des objectifs dans la vie. La sérénité et l’harmonie dans votre vie dépendent de votre capacité à faire preuve de calme dans les épreuves que vous allez rencontrer. Gérez votre stress en équilibrant travail et loisirs. Pratiquez des activités sportives ou ludiques et mangez sainement. Utilisez également des techniques de relaxation comme le yoga ou la méditation.


Vivre une relation amoureuse… à distance !
sandri2022

0

0

08/07/2022

Vivre une relation amoureuse… à distance !

Bien que le contexte sanitaire actuel ait jeté une nouvelle lumière sur les relations amoureuses à distance, l’éloignement géographique n’est pas la seule marque de détachement remarquée au sein de nombreux couples. Avec nos nouveaux modes de vie respectifs, la manière dont nous tissons des liens avec les autres se métamorphose. Plusieurs hommes et femmes choisissent aujourd’hui de vivre leur couple selon la formule « on s’aime chacun chez soi », par exemple. Celle-ci implique d’observer au sein du tandem amoureux une certaine distance qui se caractérise plus par la protection de l’espace personnel de chacun, plutôt que de mettre simplement des kilomètres entre les deux parties. 

L’intimité, la disponibilité ou les responsabilités partagées remises en question…  

Le « moi » avant le « nous »... une vision certes, plus individualiste de l'amour, mais qui se révèle de plus en plus présente dans les relations amoureuses contemporaines. Celle-ci se traduit chez de nombreux couples comme le choix de s'aimer tout en conservant chacun son espace personnel, voire ses petites habitudes du quotidien. 

Néanmoins, il est à noter que si des couples s'accordent aujourd’hui la commodité de s'aimer chacun chez soi, c’est souvent parce qu’ils n’ont pas le choix. Avec les nouveaux modes de vie et la croissance du nombre de divorces, les structures familiales longtemps considérées comme atypiques, à l’exemple de la monoparentalité, gagnent du terrain. Pour cette raison, ces nouvelles façons de vivre l’amour à deux sont aujourd’hui plus courantes. Beaucoup ne se refuse plus le bonheur d’aimer et d’être aimé seulement à cause des enjeux liés aux nouveaux modes de vie. S’aimer ainsi oblige cependant à remettre en question la disponibilité de chacun pour son partenaire, les responsabilités traditionnellement partagées, l'espace personnel de chacune des deux parties ou encore l’intimité dans le couple. 

La vie commune, vue autrement 

La raison d'être de nombreux couples, c'est un projet de vie commun. Si la vie commune d'un ménage se caractérise par divers aspects : logement, activités partagées, temps passé ensemble, enfants, intimité, responsabilités, disponibilité l'un pour l'autre, etc., chez le couple qui s'aime, mais chacun chez soi, seuls certains de ces aspects sont déterminants. Ici, le partage des responsabilités n’a pas sa place, car souvent chacun gère son propre espace, ses finances, ses taches, ses enfants... Cela laisse souvent un temps limité pour partager sa vie avec son partenaire. 

La disponibilité l'un pour l'autre peut également être restreinte dans un tel couple, en faveur de la vie personnelle, familiale, ou professionnelle, souvent prioritaire chez ceux qui choisissent ce mode de vie. Ainsi, concilier vie commune et la formule « on s'aime, mais chacun chez soi » peut représenter un véritable challenge. Toutefois, cela n'implique pas forcément que ces couples sont voués à l'échec, loin de là ! Nombreux choisissent de s'aimer chacun chez soi pour donner une chance à l'amour sans s'encombrer des défis de la vie commune : le sacrifice du "moi" en faveur du "nous" ; les concessions en terme de temps, d’espace ou de matériels ; l'espace souvent restreint pour essayer d'accommoder chacun des membres de la famille recomposée ; la routine ; les petits agacements du ménage ; la familiarité qui cause l'usure de la relation amoureuse et bien d'autres.

« On s’aime chacun chez soi »

Pour le plus grand nombre, l’aboutissement d’une relation de couple est la vie à deux, et pourquoi pas fonder une famille. Cependant, le concept amoureux basé sur « on s’aime chacun chez soi » peut dans certains cas être la clé du bonheur. Entre être divorcé ou déçu en amour, tous s’accordent à dire que la « routine » est le tue-l’amour le plus puissant. Que vous soyez séparés par des kilomètres ou que vous décidiez de vous engager dans une relation, sans passer par le cap de la vie commune, vous êtes certain.e de ne pas exposer votre couple à la routine.

D’autant plus que si les réconciliations sous la couette ont fait leur preuve, chaque retrouvaille d’un couple « on s’aime chacun chez soi » ne qu’être mémorable. Bref, la distance n’a pas que des inconvénients. Elle peut même être une puissante arme pour garder la flamme qui vous unit avec votre partenaire. Attention toutefois de ne pas en abuser, car nous le savons tous, la distance n’implique pas l’absence. Ne pas être face à l’autre est une chose, mais le.la négliger est un tout autre sujet


La séparation amoureuse : comment je peux rompre ?
sandri2022

0

0

01/07/2022

La séparation amoureuse : comment je peux rompre ?

La pérennité d’une relation de couple repose sur de nombreux facteurs. Les bons ingrédients pour nouer une relation saine et durable ne sont pas toujours au rendez-vous, entraînant parfois juste à la séparation. Nous redoutons tous la séparation amoureuse, pourtant parfois incontournable pour le bien et l’épanouissement des partenaires. Si tel est votre cas, sachez que vous pouvez parfaitement rompre en douceur, pour limiter les dégâts.

Séparation amoureuse : pourquoi rompre en douceur ?

Mettre fin à une relation, surtout si elle a duré plusieurs années, n'est pas chose aisée. Une telle décision implique souvent de longues réflexions et remises en question. Parce que la plupart des couples sont basés sur un attachement émotionnel, la rupture amoureuse est souvent lourde d'émotions, entre la colère, la tristesse, la douleur, mais aussi l'indifférence, voire même la joie dans certains cas. 

Aussi, il est préconisé de rompre de la manière la plus douce possible, pour préserver l’autre, mais pour vous préserver également. Pour ce faire, rompre en face à face est la meilleure façon de mettre fin à une relation. Vous démontrez ainsi à l’autre que vous le.la considérer assez pour lui annoncer votre décision en face. Veillez à vous retrouver dans un endroit tranquille, où vous annoncez votre décision de mettre fin à votre histoire. Et surtout, expliquer toutes les raisons qui motivent votre choix de rompre. 

Assumez votre décision et avancez vos raisons 

Il est, en effet, primordial de bien comprendre qu’une rupture amoureuse ne sous-entend pas que votre partenaire n’a pas été à la hauteur de vos attentes. La fin d’une relation de couple découle de biens de raisons, mais vous devez être en mesure d’assumer les vôtres. L’idée n’est pas de chercher un coupable, loin de là ! Mais de faire comprendre à l’autre pourquoi la séparation amoureuse paraît comme incontournable pour vous. 

Soyez le.la plus honnête possible pour que l’autre comprenne bien que pour vous, il n’y a pas d’autre issu possible. Ainsi, vous lui montrez que vous assumez pleinement votre décision, et que tourner la page est la meilleure solution pour chacun de vous. Certes, une telle annonce peut être prise de différentes manières, suivant la durée de votre histoire, les sentiments que l’autre peut encore avoir pour vous… L’essentiel, c’est d’éviter les non-dits et de pouvoir répondre sincèrement aux éventuels questionnements de l’autre. 

Evitez d’entretenir l’espoir

Au moment de la rupture, vous ne devez en aucun cas entretenir l'espoir de vous remettre un jour en couple. Soyez intransigeant sur le fait qu’entre vous, tout est bel et bien fini. Vous avez expliqué les raisons de votre décision, mais pensez également à bien expliquer à l’autre que vous avez connu de bons moments à deux, et sur votre histoire était vraie, bien fondée. Toutefois, vous reconnaissez vos limites, et vous prenez la décision d’aller de l'avancée, et de penser à votre bonheur. Donc, il n’y a aucune raison de culpabiliser. Bien au contraire. Rompre, c’est vous libérer de votre douleur, tout en libérant l’autre ? 

Aussi, après la phase de la séparation amoureuse proprement dite, évitez de reprendre contact avec l’autre. Il est important que l’autre, comme vous d’ailleurs, preniez le temps d’accepter la fin de l’histoire. L’acceptation ne sera envisageable qu’en coupant catégoriquement les ponts, du moins dans les premiers jours et prochaines semaines qui suivent la rupture. Certes, le deuil amoureux sera long et difficile, mais une rupture est toujours mieux que d’entretenir une relation toxique, dans laquelle vous n’êtes pas épanoui(e).


Comment solidifier son couple ?
sandri2022

523

0

22/06/2022

Comment solidifier son couple ?

La vie de couple se construit par étapes, à commencer par s’engager dans une relation amoureuse en ayant le sentiment d’amour partagé entre les deux partenaires. Même si la routine peut s’installer, vous pouvez arranger les choses en prenant l’initiative de garder une relation équilibrée. Bien plus qu’un ressenti, cela devient une relation à enrichir sans cesse. Garder la flamme dans une vie de couple est essentiel. Renouveler l’amour au quotidien est la solution d’une relation stable et durable pour solidifier son couple. 

La communication est la base de l’épanouissement du couple

Nombreux couples considèrent l’amour comme acquis. Ne plus faire d’efforts peut certainement fragiliser une vie de couple, voire briser la relation dans le pire des cas. Cependant, il existe de nombreux moyens de faire durer son couple au quotidien. La communication est trop souvent négligée en ne prenant pas le temps de tendre l’oreille, d’échanger et de trouver une solution pour régler des problèmes en quelques minutes. Vous vous dites que cette relation est la bonne et votre souhait est qu’elle dure toute une vie. Alors, ne manquez pas de le dire à votre partenaire ! Développez la communication dans votre couple, c’est la base d’une relation qui vous aide à vous connaître au mieux. Le dialogue est le pilier pour s’épanouir en couple afin de s’entendre sur les choses que vous considérez comme importantes et même sur des banalités. Évitez les disputes inutiles car cela engendre des désaccords. La communication de couple ne s’arrête pas à raconter sa journée. C’est aussi partager son ressenti, partager ses émotions ou encore partager ce qui vous dérange chez l’autre. Consolidez votre relation amoureuse grâce à la communication en sachant écouter l’homme ou la femme qui partage votre vie car, il/elle a aussi son mot à dire.

Multipliez les moments à deux pour plus de complicité 

Consolider son couple veut aussi dire passer du temps ensemble, en choisissant par exemple une activité commune qui vous plaise à tous les deux. Cela n’est possiblement pas toujours simple entre les sorties entre amis, les enfants, la famille, etc. Le temps peut également faire défaut, car il faut gérer plusieurs choses à la fois et cela est compréhensible. Il est toutefois important de s’organiser pour maintenir cette relation, passer du temps à deux et se retrouver dans un environnement différent du quotidien pour justement casser la routine et se rapprocher aussi souvent que possible de votre femme ou de votre homme.  Cela prouve votre attachement à l’autre. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Créez ces petits moments émotionnels à deux au quotidien pour être heureux, comme préparer le dîner ensemble. Faites du sport en couple, qu’il s’agisse d’un jogging ou d’une séance en salle hebdomadaire. Osez l’escapade en amoureux, même le temps d’un week-end pour entretenir la flamme. Vous l’aurez compris, toutes les occasions et.ou activités sont bonnes pour renforcer la complicité dans le couple.

Son bonheur sera le vôtre !

La complicité au lit fait partie également de l’épanouissement de votre vie de couple. Les regards, le toucher, la sensualité, la tendresse, rien de tel pour raviver la flamme entre vous. L’amour, les sentiments, la confiance sont importants dans une vie amoureuse, et la vie sexuelle en fait également partie. Cela permettra de pimenter vos moments complices et ainsi de combler votre partenaire. Il y a mille et une manière de faire plaisir à l’âme sœur, en lui offrant un cadeau de temps en temps. Surprenez l’autre en lui offrant le petit déjeuner au lit le dimanche, en lui proposant de regarder ensemble son film préféré… Bref, laissez-vous porter par votre imagination, car le bonheur de votre moitié, sera le vôtre.


Faut-il cumuler les rencontres sur les sites ?
sandri2022

2

0

22/06/2022

Faut-il cumuler les rencontres sur les sites ?

Nous connaissons tous des couples qui se sont formés grâce à un site de rencontre sur internet ou une application de rencontre amoureuse. Certains vivent même le parfait amour et ont développé une vie de couple avec mariage à la clé. Nous nous posons parfois la question : « comment ont-ils fait pour trouver la bonne personne ? Faut-il cumuler les rencontres sur internet ? » 

Site de rencontre : comment ça marche ?

Au cours de la dernière décennie, l’amour 2.0 s’est complètement démocratisé. L’algorithme des applications et sites de rencontres disponibles sur internet vous permet de donner du sens à votre quête du grand amour. Ces outils multiplient vos chances de faire de belles rencontres, en sélectionnant pour vous les célibataires répondant au mieux à vos critères personnels. Ils vont même jusqu’à sélectionner les prétendants.es qui habitent à proximité ou dans votre zone géographique. 

Autrement dit, en vous inscrivant sur un site de rencontre, vous vous attendez à coup sûr à devoir faire le tri parmi de nombreux profils de célibataires. Le ou la potentiel.le perle rare doit bien se trouver dans ce lots de célibataires. C’est là que Casez-moi entre en jeu, car le site bouleverse les codes de la rencontre en ligne en s’assurant du sérieux de la démarche de chaque célibataire d’une part. D’autre part, Casez-moi vous présente uniquement les célibataires qui recherchent le même type de relation que vous. 

 

Quand la tentation est plus forte que les sentiments

Le but ultime de s’inscrire sur un site de rencontre, c’est justement de ne pas collecter les rencontres. Les sites de rencontre ont pour objectif de vous aider à trouver un ou une partenaire, afin de mener une relation sérieuse. De nos jours, l’envie de séduire est devenue plus commune que de s’investir dans une relation durable. C’est la raison pour laquelle cumuler les rencontres sur un site peut être rapidement lassant. Cela peut même vous détourner de votre objectif initial, celui de trouver l’âme sœur. 

Certains préfèrent s’évader en rencontrant plusieurs personnes, en les séduisant pour ensuite disparaître avant de recommencer avec le ou la prochaine. Cela peut décourager ou déstabiliser quelqu’un qui est dans une démarche honnête de trouver la bonne personne. Vous pourrez également rencontrer des personnes qui veulent uniquement combler la solitude en discutant avec plusieurs abonnés à la fois. Ils ne prennent aucun risque et recherchent des aventures sans lendemain. Le but de s’abonner à un site de rencontre sérieux vous encourage à aborder des personnes qui privilégient les sentiments plutôt que la tentation et la séduction.

 

Les avantages et les inconvénients des nombreuses rencontres amoureuses en ligne

Offrez-vous la possibilité de nouer des liens avec un homme ou une femme qui souhaite apprendre à vous connaître. Pour cela, préférez les sites de rencontres qui proposent des profils de célibataires sérieux, prêts à s’engager dans une relation. Grâce à internet, les sites de rencontre amoureux vous permettent de choisir de rencontrer une personne selon sa personnalité, ses habitudes, son physique, ses hobbies, ses principes de vie ou encore sa carrière. 

Profitez justement de pouvoir choisir en fonction de vos critères pour trouver la personne qui vous corresponde au mieux. Cumuler les rencontres sur les sites à ses avantages comme ses inconvénients. Certains trouvent l’amour dès le départ et d’autres enchaînent les rencontres pour espérer trouver son âme sœur. Le plus important est de rester soi-même, de se faire confiance, de ne pas se projeter à l’avance avec quelqu’un afin d’éviter la déception et de protéger son cœur car nous avons tendance à oublier que le cœur se conjugue au présent. Ce n’est pas le nombre de rencontre qui vous garantit l’amour à la clé. 

 


Complexé.e, vous n'osez pas vivre une relation amoureuse
sandri2022

0

0

14/06/2022

Complexé.e, vous n'osez pas vivre une relation amoureuse

La vie de couple vous effraie ? Vous ressentez en permanence cette peur d’aimer, même face à une personne à tout pour vous plaire ? Pas de panique, une relation amoureuse n’est pas une fatalité. Bien au contraire, c’est tout simplement la clé de votre bonheur. 


Comprendre, pour mieux lutter !


Le mot « complexe » est un bien grand mot qui ne trouve pas sa place dans la vie amoureuse. Vous devez avant tout comprendre qu’être complexé.e, c’est souffrir d’un mal qui n’est pas forcément justifié. Bien des domaines de votre vie peuvent être à l’origine de votre mal-être, comme votre situation financière, votre physique… Bref, votre mal-être intérieur crée en vous la peur du rejet, d’être jugé.e par votre entourage, ce qui vous empêche de vous dévoiler tel.le que vous êtes.


La dévalorisation du narcissisme agit sur votre personnalité et votre confiance en soi. Ne pas être à l’aise avec son corps génère la peur de décevoir et d’être rejeté par la suite, enclenchant un système de défense inconscient. Cela vous mène alors à cacher ou essayer de camoufler ces complexes, quelle qu’en soit l’origine. Aussi, il est primordial que vous puissiez identifier l’origine de votre « complexe ». 


Acceptez-vous tel.le que vous êtes !


Pour vous défaire ce se complexe qui vous gâche pratiquement la vie, faites un travail sur vous-même pour en connaître l’origine. Comprendre « le pourquoi » de votre mal-être vous éclairera sur les actions que vous devez mener pour vous en débarrasser. Prenons l’exemple d’un complexe physique. Sachez que chaque individu est différent, et qu’il n’existe donc pas de physique parfait, voire idéal. Plutôt que de faire une fixation sur vos petits défauts, concentrez-vous sur vos meilleurs atouts pour les mettre en avant. 


Pour regagner confiance en soi, il est important de s’accepter avec ses qualités et ses défauts. C’est cet ensemble que font votre unicité. Ne cherchez pas à ressembler à qui que ce soit. Bien au contraire, vous devez savoir vous démarquer. Et pour cela, vous devez apprendre à vous aimer. Si vous êtes incapable de vous aimer tel.le que vous êtes, c’est tout à fait naturel que vous craigniez d’être rejeté. Alors, posez-vous devant un miroir, et scrutez chaque partie de votre corps que vous avez oublié, tellement vous étiez focus sur vos imperfections.


Une relation amoureuse va au-delà de la perception


Afin d’en finir avec ce mal être qui vous ronge, vous devez garder en tête que l’amour va bien au-delà de la perception. C’est un sentiment qui naît à la rencontre de votre moitié. Eh oui ! L’âme sœur vient vous compléter, combler votre vie, de par sa présence et de par ce qu’il ou elle représente tout simplement. Une relation amoureuse née, en effet, entre deux personnes, de par l’existence d’un sentiment amoureux partagé.


L’être aimé vous aime pour ce que vous représentez à ces yeux. Un ensemble de qualités et de défauts, une personnalité, et avant tout, ce sentiment d’amour qui vous réunit tout simplement. Concrètement, l’attirance physique est une émotion éphémère. Alors que l’amour est profond, et ne prend pas en compte toute la superficialité de la personne. Aussi, ne dressez pas de barrière entre vous et l’amour. Soyez accessible et dites-vous que l’amour ne peut que venir donner du sens et enrichir votre vie. D’autant plus que lorsque l’amour est sincère, il ne peut que vous faire rayonner de bonheur !
 


Comment savoir si vous êtes prêt.e à vivre ensemble ?
sandri2022

0

0

14/06/2022

Comment savoir si vous êtes prêt.e à vivre ensemble ?

Vous passez la plupart de votre temps ensemble et vous ne pouvez plus vous passer l’un de l’autre ? Vous prenez la plupart de vos repas à deux ? Vous possédez un tiroir de vêtements l’un, comme chez l’autre et vous avez une deuxième brosse à dents dans la salle de bain ? Toutes les réponses à ces questions vous font sérieusement envisager de commencer une vie de couple. Débuter une vie à deux est un sujet de bonheur et de joie pour tous les couples qui s’apprêtent à s’installer ensemble. Avant de faire le grand saut, vous vous demandez certainement si vous est prêt.e à vivre ensemble. Plusieurs signes évidents vous aideront à prendre cette décision de vivre ou non en couple. 


Emménager ensemble, implique de s’engager à long terme


Certains disent que la vie de couple débute lorsqu’on commence à vivre ensemble. Cette étape clé de la vie amoureuse est une décision à prendre à deux, à un moment de la relation. Même si cette décision n’est pas à prendre à la légère, elle s’impose naturellement quand un couple souhaite avoir une relation longue durée et sérieuse. Toutefois, cela implique de s’engager à long terme, comme de faire certaines concessions pour qu’au quotidien règnent l’équilibre et l’harmonie. Vivre à deux est avant tout la meilleure manière d’officialiser une relation de couple. En décidant de s’installer à deux, vous rendez officielle votre relation de couple. Mais il s’agit avant tout d’un engagement avec votre partenaire, quant à votre volonté de faire en sorte que votre relation dure. 


Franchir le cap de construire un quotidien à deux 


S’engager à vivre à deux implique de se faire confiance et de s’adapter à l’autre en lui laissant de l’espace. Vous souhaitez faire de votre âme sœur un compagnon de vie et vous ne savez pas si vous êtes prêt(e) ? Certains signes ne trompent pas pour prendre cette décision ensemble. Vous entretenez une complicité sans pareil. Vous appréciez sa présence au quotidien et vous préférez dormir l’un à côté de l’autre. Des petits détails de votre quotidien pourront vous aider à prendre la décision de vivre ensemble. Néanmoins, la vie à deux ce n’est pas toujours rose. Vous sentez-vous prêt.e vivre au quotidien les qualités comme les défauts de l’être cher ? Vous sentez-vous capable de chambouler vos habitudes pour vous créer un nouveau train-train quotidien à deux ? Autrement dit, la vie à deux est aussi synonyme de concessions, alors évitez de vous emballer pour prendre une telle décision.


Les nombreux avantages de vivre sous le même toit


La vie à deux a tous ses avantages, au-delà de partager les tâches ménagères ou faire les courses ensemble pour remplir le frigo. Emménager ensemble avec l’élu.e de votre cœur, c’est renforcer votre amour, et avoir quelqu’un sur qui vous pourrez compter à tout moment. Vous aurez une oreille attentive pour vous écouter, car vous saurez qu’en rentrant d’une journée chargée, vous retrouverez toujours le réconfort dont vous aurez besoin. Vivre à deux, c’est aussi partager les charges, que ce soit pour le loyer ou les courses. Bref, vous l’aurez compris, vivre à deux c’est être prêt.e à tout partager avec votre âme sœur. Si cela ne vous effraie pas, et que bien au contraire, l’aventure vous semble toute aussi excitante qu’à l’idée de vous réveiller tous les matins auprès de l’être aimé, alors n’hésitez pas à sauter le pas.
 


Premier rendez-vous : comment faire bonne impression?
sandri2022

0

0

09/06/2022

Premier rendez-vous : comment faire bonne impression?

Le premier rendez-vous est une étape déterminante lorsqu’il s’agit de rencontre amoureuse. Mettez toutes les chances de votre côté pour ce premier tête-à-tête, et marquez l’esprit du célibataire qui a su sortir du lot de vos prétendants.es. Aussi, pour faire bonne impression au premier rdv, la règle d’or est de mettre en avant votre personnalité, tout en restant naturel. Suivez le guide !


Au premier rendez-vous, le naturel est un atout de séduction infaillible


À l’heure où la rencontre en ligne pour célibataires se démocratise, le premier rendez-vous est un passage obligé, pour passer des échanges par écrans interposés à plus si affinités. Cette première rencontre réelle va matérialiser toutes les discussions passées, et permettre à chacun de se montrer tel qu’il/elle est vraiment.


Gardez en tête que pour impressionner, voire séduire l’autre, vous devez user du naturel. Montrez-vous sous votre meilleur jour, en mettant en avant votre personnalité. Rester soi-même, c’est d’abord vous évitez un stress inutile en cherchant à jouer un rôle, celui d’une personne que vous n’êtes pas. Par ailleurs, votre unicité se révélera à travers votre authenticité, votre capacité à assumer vos qualités comme vos défauts. 


Le premier rendez-vous peut être considéré comme un véritable test de personnalité, alors vous avez tout intérêt à ne pas vouloir vous faire passer pour une personne que vous n’êtes pas. Soyez juste vous, et vous verrez que vous n’aurez aucun mal à briser la glace. Oser faire le premier pas de la rencontre physique pourrait probablement vous conduire vers une relation amoureuse durable, aussi intimidant soit-elle.


Une tenue chic et décontractée pour mieux séduire 


Au bout d’un énième message échangé sur le site de rencontre sérieuse, vient alors le moment de vous dévoiler concrètement. Comme le dit le bon vieux dicton : la première impression est toujours la bonne. Aussi, pour avoir toutes les chances de séduire l’autre le jour du premier rdv, ne négligez surtout pas votre apparence.


Pour faire bonne impression lors du premier rendez-vous, adoptez le bon look. Il n’est pas nécessaire de sortir sa plus belle robe ou son plus beau costume cravate. Tout ce qui compte, c’est d’être bien dans ses baskets. Pour impressionner et jouer la carte de la séduction, rien de telle qu’une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise et bien dans votre peau. Choisissez votre tenue en fonction du lieu et de l’heure de rendez-vous galant. 


Cinéma ou restaurant, quel que soit le programme, le style chic et décontracté demeure la meilleure option pour mettre vos atouts physiques en valeur. Pour un dîner, optez pour une tenue de soirée, élégante, sans pour autant être tape à l’œil. En journée, une tenue de ville classique fera l’affaire à la terrasse d’un café comme pour une balade dans le parc. Toutefois, en toutes circonstances, misez sur une tenue confortable, qui reflètera votre personnalité.


Des astuces pour faire bonne impression au premier rdv


Le jour J approche à grand pas, et cette rencontre pour la première fois peut être une véritable source de stress. Au-delà de votre look et de votre attitude le jour du dating, gardez en tête que votre objectif n’est pas de paraître parfait.e aux yeux de l’autre, loin de là. Pour que ce premier rdv se déroule dans les meilleures conditions, il existe quelques astuces qui vous garantissent de faire bonne impression.

 

  • L’heure de votre rendez-vous a sonné. La ponctualité est de rigueur ! Arrivez à l’heure, voire même en avance pour montrer à l’autre l’intérêt que vous lui portez. Cet intérêt et.ou ce respect ne risque pas de passer inaperçu ! 
  • Cultivez le mystère autour de vous ! En matière de séduction, il est important de toujours entretenir une certaine retenue dans tout ce que vous dévoilez sur vous. Concrètement, se faire désirer sera votre atout de charme à part entière à exploiter.
  • Appréciez le moment présent ! Ce n’est pas sorcier, lorsque vous passez un bon moment avec une personne, cette dernière ne sera pas insensible.


Nous disons souvent que la première impression est toujours la bonne. Pour un premier rendez-vous, chaque détail compte, mais le plus important, c’est de rester soi-même ! 
 

Je trouve l'amour sur CASEZMOI !